La protection au travail de votre "Personnel de Maison".

Plus nombreux qu'auparavant, nous faisons appel au moins une fois de temps en temps à une femme de ménage, un jardinier, baby-sitter, etc.., pour ne citer que les catégories les plus courantes.
 
Selon la loi du 10 avril 1971, vous êtes tenu, en tant qu'employeur, d'assurer les personnes qui travaillent pour votre compte contre rémunération (même modique) que ceux-ci soient déclarés ou non, sauf le cas des A.L.E et des personnes envoyées par la Ligue des Familles (assurées via ces organisations).
 
Que peut-il se passer si votre femme d'ouvrage est victime d'un accident en travaillant chez vous ou sur le trajet aller-retour? Selon la loi du 10 avril 1971, toutes les pertes financières encourues par elle ou ses ayants-droits doivent être indemnisées : 
  •  
    • Frais médicaux,
    • Perte éventuelle de revenus,
    • Toutes les conséquences pécuniaires liées à une invalidité ou à un décès.
Si vous êtes assuré, tous ces frais seront pris en charge par votre assureur. Si vous ne l'êtes pas, le Fonds des Accidents du Travail et la Mutuelle indemniseront la victime et se retourneront contre vous et vos biens pour obtenir le remboursement de tous les frais exposés.
 
Votre assurance « Gens de Maison » vous prémunit de ces conséquences et présente l'avantage suivant : la garantie est valable pour un nombre illimité de personnes rémunérées.