Voyager sans soucis

Partir ! Mot magique qui évoque, les vacances, les escapades, la détente...

Pour décompresser en toute tranquillité, en Belgique ou à l'étranger, pour votre vie privée ou professionnelle pensez à l'Assistance Voyages.

Cette assurance n'a évidemment rien d'obligatoire et si vous êtes du genre aventurier, vous décrèterez peut-être que vous pouvez parfaitement vous en passer. Pourtant, dans beaucoup de situations, elle peut se révéler fort utilie.

Elle peut intervenir 24h/24, partout dans le monde, pour apporter une aide immédiate à toute la famille, si vous êtes victime d'une maladie, d'un accident ou même d'une panne de véhicule.

Qu'entend-on par Assistance Voyages ?

L'assistance voyages intervient en cas d'accident ou de problème de santé grave. Ce qui n'est déjà pas négligeable quand on sait qu'une hospitalisation de quelques jours suivie d'un rapatriement en avion médicalisé dépasse vite les 10.000 euro ! L'assureur, lui, peut aussi intervenir dans des incidents moins importants, comme une panne de voiture, une vitre brisé, des bagages perdus, un problème familial juste avant votre départ... Tout dépend du contrat que vous choisissez.

Elle englobe en fait différents volets d'assurances.

L'assistance aux personnes :

Ce volet comporte un large éventail de garanties possibles. Ainsi, l'assisteur peut, en plus de l'assistance médicale à l'étranger, se charger du remboursement des frais médicaux consécutifs aux soins couverts à l'étranger, y compris les remboursements de la sécurité sociale.

Il peut également prendre en charge la visite d'un proche en cas d'hospitalisation prolongée, avancer les frais d'hospitalisation, se charger du rapatriement ou de l'accompagnement des autres membres de la famille (tout particulièrement les enfants) et s'occuper de faire dépanner ou rapatrier le véhicule par un chauffeur de remplacement. Il peut même vous envoyer des médicaments ou des lunettes si ils/elles sont introuvables dans votre pays de villégiature.

Principales garanties :
  • Rapatriement ou transport sanitaire de l'assuré malade ou blessé,
  • Frais médicaux suite à maladie ou accident à l'étranger,
  • Décès d'un assuré au cours d'un voyage,
  • Rapatriement des autres assurés en cas d'évacuation sanitaire ou décès d'un assuré à l'étranger,
  • Retour anticipé d'un assuré suite à un imprévu,
  • Assistance en cas de perte ou de vol de documents de voyage et de titres de transport à l'étranger,
  • ...

 L'assistance au véhicule :

Outre le dépannage ou le remorquage du véhicule en cas de panne ou d'accident, en Belgique et/ou à l'étranger, le contrat peut aussi inclure les frais de gardiennage du véhicule, son rapatriement et l'assistance en cas de vol du véhicule.

Principale garanties :

  •  Dépannage et remorquage du véhicule assuré à la suite d'un accident ou d'une panne,
  • Mise à la disposition d'un véhicule de remplacement en Belgique pendant 5 jours maximum si le véhicule assuré n'est plus en état de circuler et est irréparable dans un délai de 24 heures ou si le véhicule est volé,
  • Envoi de pièces détachées à l'étranger,
  • Rapatriement du véhicule assuré s'il n'est pas réparable dans un délai de 5 jours à l'étranger,
  • Assistance aux occupants assurés à la suite du rapatriement du véhicule assuré,
  • ...

L'assurance annulation

Maladie, accident, décès dans la famille... Vous êtes inopinément empêché de prendre le départ comme prévu. L'assurance annulation couvre la perte financière qui résulte de cette impossibilité de partir. En général, elle est souscrite au moment de la réservation du voyage.

L'assurance bagages

Vous avez enregistré vos bagages au départ de l'avion, mais à l'arrivée, ils sont abîmés ou pire, ils ont disparu. L'assurance bagages couvre la détérioration ou la destruction des bagages courants et éventuellement de vos objets de valeur (à condition de les avoir spécialement déclarés), y compris en cas d'incendie ou de vol.

Si vos bagages sont égarés et arrivent en retard à destination, l'assureur se charge des démarches nécessaires et reste en contact avec la compagnie aérienne et/ou la compagnie de transport jusqu'à ce qu'ils vous soient restitués. Il peut aussi vous faire parvenir une valise contenant des effets personnels de remplacement.

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